Qui suis-je ?

En 2019, je fais l’apprentissage de la retraite, tout en restant une #Slashgen


Je reste aujourd’hui, après une carrière bien remplie, une pluri-active qui veut continuer à aider particuliers et professionnels en diffusant des INFOS et en dénonçant des INFOX.


La réussite, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas d’aller de succès en succès, non. C’est d’être capable de se relever quand on est tombé, de se relever autant de fois qu’on tombe“. Marcel Bleustein-Blanchet dans “La rage de convaincre“. 

Quand je fais le bilan de ma vie, je constate que la CLE DU BONHEUR, ce n’est pas d’avoir beaucoup d’argent mais

  • savoir CHOISIR son job, ses activités, où vivre (pour éprouver du plaisir)
  • garder son LIBRE ARBITRE (ne pas se laisser influencer)
  • voir le VERRE A MOITIE PLEIN (fuir les aigris).

En effet, après une carrière de responsable administratif et financier (je suis titulaire d’un DECF – Diplôme d’Etudes Comptables et Financières – et d’une qualification en management opérationnel de niveau II), j’ai exercé durant 20 ans le passionnant métier de consultant f20160218_180546_001_resizedormateur en

  • * gestion financière et commerciale
  • * techniques de vente, communication, mercatique
  • * management opérationnel

et de conseil en création d’entreprises, ce qui m’a permis de découvrir des contextes très variés et de m’enrichir des échanges avec des professionnels très différents. Je connais bien le milieu des TPE et PME, les difficultés que rencontrent leurs dirigeants, mais aussi la passion qu’ils ont de leur métier.

Je continuerai à apporter une aide bénévole à des créateurs d’entreprise et à donner des conseils à des séniors qui souhaitent maîtriser Internet ou ont besoin d’une aide ciblée pour se sentir à l’aise sur la toile.

Mais aujourd’hui mon combat est celui de dénoncer les Fake News, véritable plaie de ce XXIè siècle, surtout depuis le développement des réseaux sociaux comme moyen d’information.

 

Par ailleurs je suis passionnée de photos que je prends lors de mes balades : je vous partagerai mes instantanés coups de cœur.

contact@colettedesbordes.com