Je vous invite à parcourir CovidTracker pour suivre l’épidémie de la #COVID19 au jour le jour. CovidTracker est un outil permettant de suivre l’évolution de l’épidémie à Coronavirus en France et dans le monde. Pour des analyses quotidiennes des chiffres, vous pouvez suivre @guillaumerozier sur Twitter, ainsi que @covidtracker_fr.

Chaque jour les taux d’incidence, de positivité, de reproduction R, la tension hospitalière, le point sur la vaccination, le nombre de cas positifs, de réanimations…. sont transcrits, analysés, comparés et mis en graphes.

Et des analyses pointues sur https://covidtracker.fr/covidtracker-france comme :

Mais aussi des projections à 10 jours sur https://covidtracker.fr/deconfitracker

L’équipe

Le site a été développé par Guillaume Rozier (fondateur, ingénieur consultant en informatique) et Michaël Souvy (gérant d’une entreprise de services informatiques). Nicolas Furno s’occupe de l’administration, de l’hébergement et de la mise en production du site.

La newsletter est réalisée par Thomas Devlaeminck.

Philippe Brouard, ingénieur à l’Université de Lorraine, est à l’initiative d’un simulateur de l’épidémie, permettant de mieux la comprendre et de la prédire. De nombreux articles sont publiés sur CovidTracker à ce propos.

Remerciements à Elias Orphelin pour être à l’origine de l’idée de plusieurs outils.

Les données

Les données françaises sont issues de Santé publique France et de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques). Les données pour les autres pays proviennent du CSSE de l’Université John Hopkins (USA).